Des maîtres d’apprentissage chevronnés et bienveillants à tes côtés
Être restaurateur est un métier qui exige des savoir-faire mais surtout un “savoir-être”. Être généreux, respectueux, bienveillant sont des valeurs très importantes lorsque l’on intègre une brigade.
Au sein du restaurant, le travail est toujours collaboratif et tous les membres de l’équipe doivent se sentir en confiance pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Cet esprit d’équipe favorise l’épanouissement de chacun dans son environnement de travail et contribue à la qualité des plats cuisinés par l’équipe.
Les maîtres d’apprentissage du CFA des Chefs veillent particulièrement à ce que chacun des apprentis soit respecté et partage les valeurs de la brigade.
Le CFA des Chefs s’est doté d’une charte d’engagement à laquelle tous les maîtres d’apprentissage et tous les apprentis doivent obligatoirement souscrire. Ce “contrat moral”, entre l’apprenti et son tuteur en entreprise, pose les bases d’une relation de confiance et de respect mutuel, favorisant l’apprentissage et plus tard, l’intégration professionnelle.
Pour que tu sois totalement concentré sur l’excellence et l’engagement qu’exige le métier, nous avons souhaité faire du respect et de la bienveillance notre engagement éthique. Il est en effet essentiel d’être en confiance et pleinement épanoui au sein de son environnement pour bien cuisiner et apporter avec générosité du plaisir à ses clients !
Tous les Maîtres d’apprentissage sont de fins pédagogues, formés à la fonction tutorale et informés des dernières modifications du Code du travail pour les apprentis en restauration.
Exigeant mais bienveillant, le Maître d’apprentissage du CFA des Chefs fait le bilan de ta période d’essai, évalue régulièrement tes compétences, remplit ton carnet de liaison, communique régulièrement avec ton professeur référent ainsi qu’avec le responsable pédagogique du CFA des Chefs.
Il sera également à tes côtés lors de la remise des diplômes, fier de ce que tu auras accompli !
Tel un “mentor” il te transmettra avec passion tous ses savoir-faire et petits secrets de chef. Presque comme un père, il veillera aux bonnes conditions de ton travail dans son entreprise.
Il pourra solliciter ton engagement par l’incitation aux initiatives, aux suggestions d’amélioration, et saura t’adresser en retour des signes d’encouragement.
C’est pourquoi, tu lui devras toi aussi tout le respect qu’il te portera, ton assiduité et ta ponctualité pendant toute ta formation, le suivi des règles de son service et de son entreprise…. À toi de donner le meilleur de toi-même pour réussir !